mardi 14 décembre 2010

Gourmandises en rappel

Chili oil

Cathy et Requia, qui nous ont fait une belle collection de cadeaux gourmands, m’ont rappelé que j’avais dans mes placards quelques gourmandises salées et sucrées plaisantes à faire autant qu’à offrir.



Pimentez-vous l’existence, par exemple, avec cette huile parfumée pour pizza, entièrement customisable. Facile à faire, jolie à voir, elle sera prête pour Noël si vous la préparez maintenant.










De même pour le magret séché au thym et piment d’Espelette, que vous pouvez offrir comme Ariane dans un petit sac maison avec sa planche à découper en ardoise.

Magret seche

Vous avez un peu de temps, et pas peur de patouiller dans la graisse d’oie ? Offrez des confits de canard, c’est un cadeau qui n’est pas commun et que vous ne verrez pas chez tout le monde.

confit canard bocaux

Pour les becs sucrés, des massepains chocolatés aux oranges confites devraient faire l’affaire.

massepains

Ou bien de jolies truffes au Baileys, à déguster sur un air des Pogues ou de Christy Moore.

Irish cream truffles


Pour les copains bricoleurs, le kit à muffins d’impose.

muffins kit2

Pour les manger ou pour décorer un sapin ou une table de Noël, pourquoi pas des biscuits ou bonshommes de pain d’épice ?

gingerbread cookies

C’est poivré, mais ça ne pique pas, osez les truffes exotiques au poivre du Sichuan.

Truffes au poivre du Sichuan

Enfin, si vous vous sentez l’âme pâtissière, n’hésitez pas à vous lancer dans la confection d’un pandoro feuilleté. Cadeau de Noël traditionnel italien, emballé dans une jolie boite avec une belle faveur rouge, il sera du plus bel effet.

Pandoro

33 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

De trüs jolis cadeaux gourmands!

Bises,

Rosa

Ariane a dit…

Je crois que je vais tenter tes truffes au bailey's ... et j'adore aussi le "kit cookies" ! ça, ça me botte !
les magrets attendent Noel en bas du frigo et j'ai aussi prévu le 31 ! c'est qu'on me les réclame à présent :-))

Gracianne a dit…

Merci Ariane. Les truffes au Bailey’s, j'avais beaucoup aimé, elles étaient moelleuses. Par contre la couverture chocolat blanc m'avait donné un peu de mal. Mais c'était il y a longtemps, je maitrise un peu mieux à présent.

Le kit cookies ou muffins, c'est vraiment joli, et customisable à volonté aussi avec tes meilleures recettes de muffins.

Camille a dit…

On dirait que nagent dans la bouteille de jolis poissons rouges.

(toujours pas fait de pandoro, sur-flemme)

Hélène (Cannes) a dit…

Tu nous gâtes ! ;o)
Bisous
Hélène

Au gré du marché a dit…

Mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba que ton blog! Mes deux coups de coeur : le magret séché et les massepains. Merci!
Lou

maloud a dit…

Essaie les truffes avec un peu de piment et de gelée d'espelette. Superbes!

Requia a dit…

Belle sélection de cadeaux gourmands. Je vais tester l'huile pour pizza car je n'en ai jamais !

Pour ma part, les magrets sont dans le bac du frigo ... ils seront prêts pile pour le 24/12.

Merci pour cette belle participation.

ap a dit…

Merci Gracianne pour le "rappel" qui fait aussi "découvrir" ce qui aurait échappé (et je te raconterai une histoire qui va te faire bien rire ! :-( !
Ton massepain est sur le planning d'avant Noyelle et merci 1000 fois pour ton "kit bricoleurs" que je te pique grave !!! Quant à ton Pandoro, je l'avais trouvé, et j'attends le moule. J'attends, j'attends, j'attends.
A bientôt !!!

Boljo a dit…

Quelle belle collection, je me mets quelques recettes de côté.

Marielle a dit…

Waouh !! quel beau choix de cadeaux !! j'ai envie de tout tester, je te pique les recettes.

Cuisine Framboise a dit…

Excellente idée de fouiller dans tes placards. Ils recèlent des trésors.
Les truffes au bailey's ont ma préférence. Quoique j'hésite, celles au poivre du Sichuan..
Je vais devenir folle dans ta cuisine....
Et je piquerais l'idée aussi, si tu veux bien. Inviter à regarder dans ses tiroirs. Et puis offrir, surtout offrir.

menus propos a dit…

Bon je prends tout. Quoi ? T'es pas d'accord ? Pffft... je m'en fiche, mon panier est plein grâce à toi. Merci!

une cuillère pour les délices a dit…

Que de belles gourmandises..
Les petits bonshommes me plaisent bien! ;)
bonne soirée

Marmitedecathy a dit…

Merci.. j'avais oublié le confit de canard et c'est une superbe idée, (et le magret j'en ai fait justement, je te dirai)
en fait tout me fait envie..

Gracianne a dit…

En fait Malou, j'ai déjà essayé les truffes au piment d’Espelette
C'est délicieux aussi, mais comme j'avais utilise de la purée de piment d'Espelette non salée, difficile a trouver, je ne les ai pas mises sur ma liste. Tu mets quoi comme proportion de piment et de gelée dans les tiennes?

Minouchka a dit…

je veux bien le confit de canard... ou le magret, pourquoi pas les truffes au sichuan... Indécise comme je suis, je prends tout !

Edda a dit…

Merci d'avoir ressorti tes trésors! (et je me suis émue sur le billet di pandoro :-)
Bises

zab a dit…

Quelle créativité gourmande pour faire plaisir aux petits et grands. Il ne te manque plus qu'à te lancer dans la vignification et tu seras autosuffisante à la fois pour les repas des fêtes et pour les cadeaux de Noël. Bises chaleureuses

Hélène Picken a dit…

Un choix bien difficile. Superbe collection.

bolliskitchen a dit…

je suis comme un enfant: je veix tous!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toute de suite, sinon je huuuuuurrrrllle!

Pascale (ivS) a dit…

Elle est jolie ta bouteille d'huile à pizza! Je tenterais bien les magrets, depuis le temps que je projette ça! Je vais aller voir si j'ai encore le temps...
Au fait, j'espère que tu ne comptais pas offrir un pandoro à Noël :S Bises!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Quelle jolie collection avec des cadeaux atypiques ! J'ai un faible pour les truffes vertes, so irish ! (U2 plutôt que les pogues pour moi...)

dumè a dit…

je pars chercher les magrets chez le producteur : http://www.portail-artisans.com/lafermedumoulinat/
je t'en dirai des nouvelles !
;)

irisa a dit…

Mon choix est tout fixé : les petits pain d'épices, joyeux, colorés, enfantins !
Dis moi ce que tu aimes ... je te dirai qui tu es ! un exercice que tu pourrais faire avec les commentateurs de cet article !

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

Des supers idées de cadeaux, merci!

Neige a dit…

bon, là, y'a de quoi faire, plus d'excuse pour ne pas s'y mettre !
miAAAmm, y'en a qui vont être gaté à Noël !

Chris a dit…

Chouette pêle mêle gourmand dont je te piquerais bien quelques recettes si seulement j'avais le temps avant Noël ! mais, bon je serais bien capable de les tester après :))Je suis particulièrement fan du magret.
A bientôt

trinidad a dit…

moi je veux bien que tu m'offres un pandoro, j'adore ça !

Enitram a dit…

Merci pour ce florilège de gourmandises ! Bon il suffit de s'y mettre ! C'est les vacances !

Mamina a dit…

Ben dis donc, je me régale chez toi ce soir... j'hésite car ton choix est impressionnant et plus que tentant.
Je dois dire que le magret et les chocolats poivrés ont ma faveur quand même
Si je ne reviens pas avant Noêl, reçois plein de bises et profite de ces jours pour te faire palisir et faire plaisir aux autres.

Lefrancbuveur a dit…

Que bonnes idées cadeaux!
Joyeuses fetes! Tu pars pour les vacances?
ciao
Enrico

Syl a dit…

Merci pour toutes ces belles idées.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...