mercredi 23 juin 2010

France Inter: la différence?



Merci à vous Monsieur Guillon, pour les francs éclats de rire du matin. Vous allez nous manquer aussi.

28 comments:

Tifenn a dit…

On se demande bien vers quel conformisme ça nous mène...mais c'est pas bien joli.

Ariane a dit…

j'ai pensé à toi ce matin. Je me suis demandé si tu écoutais aussi. La réponse est oui donc ! j'ai été touchée par son dernier billet, on sentait qu'il était blessé quelque part, j'ai été touché par les applaudissements dans le studio, les mots discrets de demorand... d'une manière générale, j'ai le sentiment que France Inter va perdre (a perdu) ce vent de liberté et d'insolence qui faisait que c'était une radio unique : exit les guillon, Porte et autres, exit aussi Demorand et son impertinence polie, exit les émissions que j'aimais tant... je suis bien triste devant cette liberté de ton et d'esprit qu'on baillonne

Gracianne a dit…

Merci Ariane,
Je n'étais pas à l'écoute ce matin, non, à cette heure là je suis dans le train, j'écoute les chroniques en différé. Je suis totalement en accord avec ce que tu viens d'écrire. Et très triste. Je ne m'imagine pas écouter une autre radio. Mais on a perdu quelque chose de plus aujourd'hui.

maloud a dit…

Moi aussi, je l'écoutais en différé. Il me donnait le portrait de votre France.

Dumé a dit…

Je plussoie... Naturellement.
Je regrette déjà une certaine impertnence de ton qui n'appartenait qu'a eux...

Pascale (ivS) a dit…

Et tu as vu que Didier Porte aussi est viré? Tout ça commence vraiment à avoir des relents de quelque chose qui fait froid dans le dos.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Oui, tu oublies Didier Porte...

Hélène a dit…

Du même avis que Pascale. C'est même inquiétant...

gabriella a dit…

J'ai vu dernièrement son premier film
"Le temps de la Kermesse est terminé"
surprenant acteur également dans son
rôle de "petit blanc d'Afrique" avec
ses certitudes. A voir !!
On fait un drôle de ménage sur Inter
en ce moment/

7grillésparlanouvellegrille a dit…

Quand on pense que cette décision est prise par J.-L. Hesse et P. Val. C'est hallucinant.
Autant pour Val, ce retournement de veste ne me sidère pas, autant pour J-L Hesse, cela me scotche.
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'e pense P. Clarck, elle qui a attendu que J-L Hesse revienne à radio France pour réintégrer ces penates interriennes.

Gracianne a dit…

Oui Porte aussi.
Hier soir j’ai réagi en apprenant la nouvelle, je n’avais pas entendu les news de la journée, et pas pigé tout de suite que Didier Porte, aussi…
Tout ça après Roselyne et le foot à l’Assemblée Nationale, la famille Woerth et ses relations naïves avec le Grand Capital. Dégoutée, j’étais.
Je n’aimerais pas être à la place de Jean Luc Hesse.

Anne Cé a dit…

très grosse déception aussi !

Paprikas a dit…

On est de plus en plus mal au point .... !

bache a dit…

Demorand, Guillon, Porte, mais aussi Et pourtant elle tourne! Ca sent mauvais.

Gracianne a dit…

Ah bon ? Et pourtant elle tourne! aussi ? C’est mon émission du soir quand je rentre de la gare celle-là, j’y tenais aussi.
Mince. Faudrait pas qu’ils nous enlèvent Djubaka, sinon je me mets en grève moi !

Marielle a dit…

Ca craint vraiment !!! Elle est où la liberté de la presse ? Qu'est ce que nous allons écouter maintenant ? Je ne connaissais pas JL Hess, mais j'étais lectrice de Charlie Hebdo et je suis vraiment déçue par P Val. ça va vraiment me manquer les matinales de France Inter, et vous dites qu'ils vont supprimer d'autres programmes dans la journée ?? terrible

Hélène (Cannes) a dit…

Et moi ils me virent mon Allo la Planète du soir ... Une émission géniale, un peu tardive, certes, mais un vrai pont entre les gens, très interactive et merveilleusement menée par Eric Lange ! Zut de crotte, pour parler correct !
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

Je pense que quelqu'un a pris exemple du "modèle" italien qui marche très fort chez nous en ce moment! Ici on cite le Duce à tout bout de champs comme un exemple de démocracie et les quelques journalistes qui osent encore dire quelque chose sont mis à la porte séance tenante et menacés...brrr!
J'espérait que la France résisterait encore et toujours contre l'envahisseur, mais....
Cécile de Toscane

Linou a dit…

j'aime beaucoup son ton décalé. J'avais mis son sketch sur les magasins bio sur mon blog.

Fillededécembre a dit…

Ah je suis bien d'accord ! Je n'ai jamais été fan fan de lui mais bon il m'a fait quelques fois rire ! Et puis, de toutes manières, mon avis ne changera rien : c'est une honte ce qu'a fait France Inter en se débarrassant si bassement de Stéphane Guillon ! Moi qui avais une grande estime pour cette radio (mes parents l'écoutent depuis toujours !!!) ...........

Célia a dit…

C'est vraiment triste ce changement de grille de France Inter... Guillon qui en pâtit, c'est révoltant.

Gracianne a dit…

Cécile de Toscane, tu dis tout haut ce que je n’avais pas osé écrire.

menus propos a dit…

Mais bon sang je vais écouter quoi moi s'il supprime autant d'animateurs et d'émissions qui font la différence jusqu'au milieu de la nuit...

laurenceel a dit…

je n'en reviens pas que val l'ai viré ça devient dangereux pour la liberté!

Mijo a dit…

philippe.val@radiofrance.com
jean-luc.hees@radiofrance.com

Dès que j'ai appris cela mercredi dernier j'ai exprimé ma colère et ma tristesse "directement" (enfin j'espère)à Val et à Hees.

Quant à la grève des auditeurs jeudi, je ne sais pas trop si ce sera utile.

Cocopassions a dit…

Je vais certainement dénoter,et je m'en excuse Gracianne mais je n'ai vraiment jamais apprécié et jamais accroché avec ce Monsieur. Son humour ne m'a jamais touché et n'a jamais fait mouche... Il ne m'a jamais fait rire et j'ai toujours trouvé son humour plus que facile.Je ne le regretterai pas. Il en faut pour tous les goûts...

Gracianne a dit…

C'est clair Corinne, il en faut pour tous les mauvais goûts. Celui-là, c'est le mien.

nadine a dit…

Cocopassions, le problème n'est pas que l'on aime ou que l'on n'aime pas Guillon, le problème c'est qu'insidieusement, à petits coups portés par ci, par là, on touche à la liberté, à notre liberté. Pour ma part j'aimais Guillon sur France Inter même si il ne me faisait pas forcément rire tous les jours. Depuis ce grand ménage je n'écoute plus France Inter, je vais chercher l'info ailleurs. J'y reviendrai peut-être, j'attends de voir. Si, je resterai fidèle au Mangin Palace quand même.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...