mardi 30 décembre 2008

Special Thanks to...

A Hélène et Steve pour l’excellence de leur saumon fumé maison, tendre, moelleux, au vrai goût de saumon.


A Edith et Jacques pour les belles coquilles St Jacques de Belle-Ile, achetées au pêcheur et nettoyées avec amour par leurs soins.


A Gabriella pour ses tarbais si tendres, arrivés un jour de Toulouse par la poste, et parfaits compagnons d’un excellent gigot d’agneau du Pays Basque.


A Elvira et João pour le joli fromage de Terceira, Açores, encore un goût d’ailleurs sur notre table de Noël.


A Danièle pour les macarons maison, au simple goût d’amandes et de chocolat, mais ce sont ceux que je préfère je crois…


…et pour les chocolats de la même maison, tout aussi réussis.


A André pour le capiteux vin de Navarre qui s’accordait si bien avec l’agneau.

Sans parler du reste…

J’espère que chez vous aussi les fêtes ont été belles, et qu’elles le seront encore.

30 comments:

Anonyme a dit…

une bonne table quoi !

Anonyme a dit…

Je me rappelle du fumoir d'Helène... Toujours aussi beau, leur saumon !
Tous ces produits d'ailleurs sont magnifiques, sans parler de l'esprit de partage qu'ils mettent en avant. Ca change.

Vérone a dit…

Bonne Fètes de Fin d' Année !
Bises
Vérone

Anonyme a dit…

Bonne fin d'année Gracianne et gros bisous.
J'émerge petit à petit :)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Aaahhh, du saumon fûmé maison!!! Trop bon! Que de belles choses!

Meilleurs voeux pour la nouvelle année!

Bises,

Rosa

Mamina a dit…

Des bonnes choses sur ta table... pour passer des fêtes de fin d'année encore meilleures puisque c'est avec des cadeaux de gens que tu aimes. Je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

Mamina a raison, ce sont de jolis repas quand on y associe les amis ou la famille, même par la pensée ou par victuailles interposées...
Bonnes fêtes !

irisa a dit…

Bonne fin d'année Gracianne ! et bon réveillon autour de cette table chaleureuse que tu sais si bien faire

Anonyme a dit…

Des fêtes comme elles se doivent d'être chaleureuses et généreuses, pleines de partage...bonne fin d'année!

Anonyme a dit…

oh làlà, je baves devant l'écran....et ça, après les fêtes de Noël....

Avant de partir à nouveau, je te souhaite une bonne é heureuse 2009!!!

betterave.urbaine a dit…

pas mal ce noël multi-produits ! j'ai pas encore mangé de saumon cette année moi, mais je suis pas sûre d'en trouver du si beau.
belles suites de fêtes !
et plein de chouettes dimanches à toi en 2009.

Hélène Picken a dit…

C'est plutôt à nous de te remercier. Les SJ étaient divines et si belles Gracianne. Elles n'avaient besoin d'aucun artifice. Félicitations à Daniel pour ces beaux macarons. Et bien quel festin ! Tu le crois mais il neige, je cours saler mon entrée.
Bises et bonne fin d'année à toi et toute le petite famille.

Anonyme a dit…

un instant de partage...
:)
c'est vrai que ça change ;
baci Dame brune ;

Sophie François a dit…

Des produits encore meilleurs car préparés avec amour. Une très belle table en tous cas. Je t'embrasse.

Brigitte a dit…

bien bien; tout va pour le mieux chez toi, à ce je vois, t'as même la neige :-)
bons derniers jours de l'année

Anonyme a dit…

quel beau repas, riche en saveurs qui émanent du partage et de l'amitié... c'est ça, le temps des Fêtes, n'en déplaise à ceux qui veulent le réduire au purement matériel. que 2009 te continue sur ta lancée, Gracianne, tu es bien partie. Amitiés du Québec.

Anonyme a dit…

Et bien, tu as été gâtée.
Bonne fin d'année Gracianne et bon nouvel an.

Anso a dit…

C'est une belle image du partage que tu nous offres là !! Je t'envoie les dernières bises de 2008 et te souhaite un bon réveillon

Anonyme a dit…

Et le nougat glacé ? Il a été dévoré avant qu'une photo ait été prise ?
Plein de bisous d'Alsace...

Anonyme a dit…

Les produits de qualité parlent tout seul. C'est vraiment un beau et bon repas tout en partage.
Ma gourmandise m'attire vers les tarbais et le gigôt d'agneau
Que celui du 31 soit aussi beau et convivial.
jupi

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Tres bonne annee !

~marion~ a dit…

Voilà le plus bel assortiment de cadeaux de Noël que j'aurai vu cette année! Profite bien de toutes ces douceurs & bon démarrage 2009.

lena sous le figuier a dit…

Un festin plein d'amitié et de partage! Et quel bel hommage aux personnes sympathiques qui ont offert ces jolies contributions!
Quand l'année finit aussi bien, celle à venir débute sous les meilleurs auspices...
Baci

Anonyme a dit…

Que de bonnes choses!!! Belle fin d'année à toi... et encore beaucoup de dimanches à la campagne pour 2009. Bises

nuage de lait a dit…

Que de bonnes choses quoi!!! ;-)
de quoi bien se régaler
bises
bon réveillon du 31
jojo

Anonyme a dit…

bonne fin d'annee, bon debut d'annee, bon milieu d'annee... tu choisis ! Enfin tt ca pr te souhaiter que de bonnes choses, moments, etc. pour chaque nouvelle journee.... A bientot,
Corinne

Anonyme a dit…

Quie de beaux produits!
Très belle année à toute ta petite famille!

Papilles et Pupilles a dit…

et merci à Gracianne qui nous enchante !
Bonne année, quelle soit pleine de petits et de grands bonheurs, de gourmandise et de belles rencontres !

Anonyme a dit…

N'est ce pas le partage qui rend les fêtes plus belles? Ton post en est l'exemple roi. Un bon prélude à une excellente année 2009 que je te souhaite.

Anonyme a dit…

Quel régal....je repartirais bien sur un mois de décembre et une série de fêtes quand je vois toutes ces belles choses

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...