mercredi 30 mai 2007

Mon fond d'ecran


Pour Elvira qui voulait savoir ce qui habille notre écran. Je ne sais plus où j’ai trouvé cette image, elle s’intitule Clearing Autumn et me tient compagnie depuis quelques mois déjà. On peut y voir tant de choses.


Pour l’accompagner, un poème d’automne de Li Po, pas vraiment de saison, quoique aujourd’hui par ici, on se demande…

Air d’Automne

L’air d’automne est clair
La lune d’automne brillante
Les feuilles tombées se rassemblent et s’eparpillent
Le choucas se pose et tressaille à nouveau
Nous pensons l’un à l’autre, quand nous verrons nous?
A cette heure, en cette nuit, mes sentiments sont troublés

22 comments:

Alhya a dit…

mais tu as tout changé ici! très printanier et agréable!
je suis passée plusieurs fois, sans pouvoir laisser de commentaire, soit par manque de temps, soit parce qu'on ne pouvait pas sur certains messages. Je voulais juste te dire merci pour ce moment de poésie que tu m'offres et te dire que je n'oublie pas de passer par ici, régulièrement

patoumi a dit…

Gracianne, j'adore. Tout. Ton fond d'écran, les mots pour l'automne, le nouveau visage de ton blog. Même pas besoin de me forcer, je trouve tout à mon goût. Je souris.

PS: L'oeuvre au noir, c'est vraiment bien, mais tu le savais déjà...

Brigitte a dit…

que dire de plus; calme et sérénité; exactement comme l'air autour de toi quand on a la chance de pouvoir t'accompagner un moment !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les paroles de ce poème

Claude-Olivier Marti a dit…

Et bien ca sent le printemps chez toi, tout beau tout nouveau...c'est marrant, j'ai aussi changé ma banière avant ;-)

J'aime bien ces quelques lignes, un moment d'évasion...très agréable, merci Gracianne

Biz
Claude

Anonyme a dit…

Je viens d'agrandir "Clearing Autumn". Une belle image qui te correspond je trouve.

Jolie glycine en fleur sur ta bannière.

Mamina a dit…

Je ne peux que me joindre au concert précédent et te dire qu'ici aussi, c'est l'atome. heureusement que ta nouvelle banière et sa superbe glycine sont le printemps personnifié.

Anonyme a dit…

Toujours aussi joli chez toi!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'art pictural asiatique, l'encre de chine et les lavis, l'efeft "détrempe", les ombres les paysages flottants et le brouillard dans les arbres, à une époque je peignais un peu comme ça...

Anonyme a dit…

J'aime la similitude entre tes deux derniers posts.
Le précédent parle certes de soleil, de chaleur, mais surtout de vivre en accord avec la nature, avec les saisons.
Celui-ci parle certes de l'automne, mais surtout de cette même nature indifférente à nos tourments.
Et le fond d'écran réunit l'ensemble : observer, reproduire, s'imprégner de cette nature ... la faire sienne, tâcher de la maîtriser (la composition de ce rouleau est un assemblage, qui ne peut exister : c'est une construction humaine) et la laisser nous échapper (point d'être vivant ici : sauf pour regarder).

Papilles et Pupilles a dit…

Il te ressemble.

Dorian Nieto a dit…

Certaines fois la simplicité peut-être troublante... c'est en tout cas ce que je me suis dit en lisant ces quelques lignes !

Anonyme a dit…

Il est magnifique ce poème...

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Tu es la plus grande admiratrice de Li Bo que je connaisse...
Enfant, j'ai appris un de ses poèmes au cours de chinois du dimanche après-midi (mes parents nous forçaient à y aller). Je ne le connais pas aussi bien que toi, malgré mon passage aux Langues O'...

Anonyme a dit…

Heureusement qu tu as rajouté la traduction. Magnifique ce poème.

Anonyme a dit…

Très beau poème et j'aime aussi beaucoup la glycine de ta bannière!

Tit' a dit…

Meu si, c'est farpaitement de saison !... Quoi ça ?! On n'est pas en octobre ?!...

maloud a dit…

Je ne regarde que les fleurs de la glycine. Elles m'annoncent le soleil et la lumière éclatante.
En Novembre je verrai ton fond d'écran et je lirai le poème, avant d'hiberner.

Anonyme a dit…

j'aime tout, l'estampe, le poème. quel bon moment !!

Anonyme a dit…

Quelle belle bannière, je l'aime beaucoup!

J'ai lu quelque part que tous les poèmes chinois avaient une fin un peu triste, ne trouves-tu pas?

nuage de lait a dit…

Vive le printemps !!!! n'est ce pas??????
joli ce fond d'écran, pas banal du tout

Anonyme a dit…

Ton fond d'écran est très sympa. J'ai beaucoup aimé le poème aussi.
Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...