mercredi 24 janvier 2007

Cinq choses...

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
Charles Baudelaire

...que vous ne savez pas encore de moi. C'est Mamina qui veut savoir, la curieuse!

- Au printemps, quand je ferme les yeux, j’entends les mouettes et l’océan.

- J’aime faire la grasse matinée. La sieste aussi. Ca ne m’arrive plus très souvent. Mais quand c’est possible, quel bonheur!

- J’adore les boucles d’oreilles, j’en ai toute une collec.

- Je pourrais lire et relire le Seigneur des Anneaux de Tolkien jusqu’à la fin des temps.

- Je ne peux pas rentrer dans une librairie sans acheter un ou deux bouquins. Je ne me sens rassurée qu’avec une pile de livres à lire d’avance.

Elliflo, Patoumi, ça vous tente?

29 comments:

Mamina a dit…

Ravie d'avoir été curieuse!
Nous avons le même défaut, ou bien est-ce une qualité, les libraires aiment beaucoup me voir arriver... Merci de ne pas avoir mis cette demande sous le coude. Bises.

Elvira a dit…

C'est drôle, pour les boucles d'oreilles, j'étais comme toi, avant. Et maintenant, je n'en porte jamais... Va comprendre.

Quant à la pile de bouquins en avance, tout pareil que toi. Je stresse, sinon. Comme quand je manque d'oignons dans la cuisine...! ;-D

Anonyme a dit…

on dirait bien que tu es une "contemplative " ! je le suis aussi , et mon stock de bijoux ce sont des bracelets de toutes les couleurs ,naturellement !

Anonyme a dit…

Moi je veux bien, mais c'est quoi, les questions? Sinon, plein de points communs avec toi, mais je vais pas les dire, si ça fait partie des questions.

Gracianne a dit…

Elliflo la question est simple, pardon si ce n’était pas clair: raconte nous cinq choses que nous ne savons pas encore de toi.

patoumi a dit…

Il y a toujours une grosse pile de livres devant le canapé où je fais ma petite sieste quotidienne... Oups, j'en ai déjà trop dit! D'autres révélations dans mon prochain billet!
Bises Gracianne.

Anonyme a dit…

Bon, à part les boucles d'oreilles, çà nous fait quelques points commun, sauf que je ne me limite pas au printemps pour entendre la mer quand je ferme les yeux!

Anonyme a dit…

Nous avons plusieurs points en commun: J'adore lire, j'adore faire la grasse matinée, la sieste, etc et j'adore les boucles d'oreilles!!! Ben ça alors!!!

Anonyme a dit…

haaaaaaaa! la sieste sous le figuier en été !!! le bonheur est dans la nature, je vois!

Anonyme a dit…

Hihihi, il y a une petite chose que je savais déjà!!
Pour les boucles d'oreilles, pareil, les miennes avec des breloques qui font "bling bling"!!:-)
Quant aux bouquins... ahlala!!

Hélène (Cannes) a dit…

Moi, je ne suis ni sieste, ni grasse mat' mais j'adore lire... et pas que des livres de cuisine ! Voilà un point commun ! Ah, si, quand je ferme les yeux, j'entends aussi les mouettes ;o) !
Grosses bises
Hélène

Papilles et Pupilles a dit…

Tout pareil pour la grasse mat' et la pile à lire.

maloud a dit…

Les mouettes je les entends avec les yeux ouverts à toutes les saisons. Elles habitent mon quartier.

Mimine a dit…

Je trouve ca vraiment super de decouvrir des choses sur toi comme ca.
Pour la grasse mat' et les heures en librairie, ce sont des notions plus que relatives par chez moi, dommage!

Hélène Picken a dit…

Je te rejoins pour la sieste et les bouquins. Les libraires ne sont pas encore au chomage.

Hélène Picken a dit…

Je te rejoins pour la sieste et les bouquins. Les libraires ne sont pas encore au chomage.

Fabienne a dit…

Tu as levé un joli voile ...

Anonyme a dit…

librairie et tolkien en commun :) et pour les boucles d'oreilles j'ai la version colliers à la maison ;p

Anonyme a dit…

Quand tu fais la sieste, est-ce que tu rêves que les mouettes portent tes boucles d'oreilles en criant "my precious, my precious !" ?

Anonyme a dit…

Moi, j'adore surtout les grasses mat, le weekend. Par contre j'ai plein de boucles d'oreilles, mais j ai jamais le temps de les mettre le matin, sinon sa habille c est tres jolie

Dorian Nieto a dit…

Certaines fois quand je tombe sur ce petit questionnaire j'ai envi de dire pourquoi seulement cinq !
là par exemple j'aimerai savoir ce que tu entends quand tu fermes les yeux en été, à l'automne, en hiver... et plein d'autres choses... remarque des fois je me dis cinq c'est déjà assez, mais pas ici, vraiment pas ici !

Anonyme a dit…

J'adore decouvrir ces petites choses si mignonnes. Les boucles d'oreille, c'est marrant ca!

Anonyme a dit…

Ben figures toi que moi aussi j'adore les boucles d'oreilles, de tout genre. En fait j'adore les bijoux et les accessoires.

C'est marrant de découvrir des petites choses sui sont si simples finalement.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas très grasse mat' mais je n'ai jamais été contre une petite sieste.

J'aime les grosses boucles d'oreilles. J'ai de toutes petites oreilles.

Pareil pour les bouquins (vive ma petite bibliothèque locale).

Anonyme a dit…

Yes quelques indiscrétions, c'est plutôt marrant.
en même temps, cela me rassure car je ne suis pas la seule à amasser les bouquins, plus que je ne peux en lire à la fois ;o)
J'admire les gens qui savent faire la sieste.
Moi, c'estun peu le contraire, j'aime pas dormir, depuis la nuit des temps lol mais malheureusement, mon corps est de moins en moins de cet avis !
Et pourtant, mon cerveau refuse toujours de dormir, même la nuit parfois.
Quelle bataille interne, j'te raconte pas.
Bises

Anonyme a dit…

Je suis comme toi : ma table de nuit vide de tout livre me déprime !

Anonyme a dit…

Magnifique photo !
Comme toi, j'adore les boucles d'oreilles, enfin les bijoux en général.
Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Pareil que toi pour les bouquins ! et je ne peux même plus compter combien de fois j'ai lu "Le seigneur des anneaux" !

BelleSahi a dit…

Moi aussi j'aime la mer, du fond du coeur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...