lundi 22 mai 2006

Top du kitch chez Katoche


Voici ma contribution à la brocante virtuelle de Katy. Allez y faire un tour, on y trouve des merveilles.

Ils ont bien kitch non, mes petits dieux Chinois? Mais ils protègent la maison. D'ailleurs il faut que je pense à leur remettre de l'encens pour attirer leurs bonnes grâces.

21 comments:

zaza a dit…

Big kitch, même !!!!
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse la mienne, de contribution, tiens !!!
Bonne journée chez toi ma Gracianne !!!!
Bizsssssssssssssssssssssss
La Zaza

Marmitedecathy a dit…

Tu me fais penser que j'ai 2 - 3 trucs à lui montrer, des "merveilles" dégotées par mes filles à des brocantes, enrobées de coquillages et de paillettes !
Moi je les trouve pas si moches tes petits dieux chinois, je les trouve même sympas !

Leelooo a dit…

Et oui, tu nous rappelles d'aller fouiller nos armoires pour Katoche

AnneE a dit…

avant la fin de la semaine, je vais te faire une photo des miens !!

je les ai acheté au Vietnam et toi ?

katy a dit…

merci Gracianne ! ils sont magnifiques tes rois mages , trop kitchoux !

sylvie a dit…

Vraiment trop kitch!!!

astridcmoi a dit…

je suis d'accord avec cathy moi aussi je les aime bien tes mignons petits gars chinois c'est trés feng shui... cela dit venant d'une fille qui a mis un miroir en face de sa porte d'entrée !!! grave erreur feng shui.il faut se méfier

Dorian a dit…

Là je dis Wahhhooooo!!! je ne pensais pas que de telles merveilles... comment dire... je reste sans voix devant... heu ces... remarque si je me souviens bien une fois j'ai offert un vase du même type avec en plus des plumes collées dessus !!! donc finalement ils sont pas si mal !

Elvira a dit…

J'adoooooooooore! MDR!!!

corinne a dit…

J' veux les mêmes ! ;o)

Véro a dit…

Moi je les trouve sympa ces petits dieux!! Surtout celui qui a deux "chignons" de chaque côté de la tête... Il n'a pas l'air d'être là pour rigoler; à mon avis quand il n'est pas content, il sort de sa tunique un sabre samouraï et... "Yaahh!" ;-D

penglobe a dit…

mais où sont la bergère et le ramoneur?
;-)

Colette a dit…

Bon je t'en pique AIE AIE,bonne journée bisous

Gracianne a dit…

Zaza, je suis sûre que tu en as quelques uns chez toi. Montre les nous.
Cathy, c’est fou ce que le goût évolue en grandissant. Quant à mes petits dieux, ils sont sympas puisqu’ils protègent la maison, mais kitch quand même, j’insiste.
Leeloo, le pire c’est que tu risques de tomber sur des trucs qui ne sont plus du tout kitch, et de les ressortir, attention!
AnneE, tu en as aussi? Ca ne m’étonne pas de toi! Je ne me souviens plus si je les ai ramenés de Taiwan, ou bien achetés à Belleville, mais ils sont avec nous depuis des années.
Katy de rien, c’est un plaisir de participer à cette collection absurde.
Sylvie, ah au moins une qui est d’accord avec moi!
Astrid, je ne connais pas grand chose au Feng Shui, mais ils sont sortis effectivement de la même partie de l’imaginaire Chinois. Chez moi, ils sont placés à côté d’un oeil-de-boeuf (une fenêtre ronde), comme ça les démons ne peuvent pas entrer. Mais je ne l’ai vraiment pas fait exprès.
Dorian, je vais aller jeter un coup d’oeil à Belleville, pour voir s’ils en ont avec des plumes, ils sont capables de tout. Je t’en prends si j’en vois.
Elvira, à ce que je vois on a le même sens de l’humour.
Corinne, va farfouiller à l’arrière des épicereis chinoises, ils sont rangés en général avec les baguettes, les paniers vapeur, la fausse monnaie pour les enterrements, les petits sacs rouges qui portent bonheur et les batons d’encens.
Penglobe, je n’avais jamais réalisé, mais tu as raison! Il faut que je remette la main sur mon bouquin illustré, il me semble qu’il partlait d’un “magot” chinois non?
Bonne journée Colette, je ne sais pas trop ce que tu veux piquer, mais sers toi.

Gracianne a dit…

Véro je t’avais oubliée, mais non ils ne sont pas là pour rigoler, c’est très sérieux et il ne faut surtout pas oublier les offrandes d’encens et de fruits, sinon…C’est pas un chignon qu’il a le monsieur, c’est un style de chapeau à oreilles, je crois que c’est un lettré.
Au fait, chers visiteurs, allez faire un tour chez Véro, qui nous concocte des jolies recettes ensoleillées dans sa Cuisine Métisse.

Liza a dit…

Très mignons. Kitch à souhait. Je te félicite !

Laurange a dit…

OOOOOOOOoh ! Joli !

Thalie a dit…

lol kitschissime mais craquant tout de même ;o) ona tous des objets comme cela dans un coin d'un placard ou bien en vue sur le bureau hein... moi j'ai des buddha,entre autres;o)

Mimine a dit…

Je vais pas trop leur dire qu'ils sont kitchounets tes petits dieux...s'ils protegent la maison, peut etre peuvent-ils envoyer la poisse a distance??!

Dorian a dit…

Heu Gracianne ne te charge pas trop quand même... hein !!!

Mijo a dit…

Ils sont mignons... de loin !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...